Reconstruction totale d’un « Casot » existant sur les hauteurs de Collioure

Le terme « Casot » est la francisation du catalan casot. Le Diccionari català-valencià-balear d’Antoni Maria Alcover donne la définition suivante :

Casa petita i dolenta (pir-or., or.), c’est-à-dire « petite et mauvaise cabane (Pyrénées-Orientales, catalan oriental »)

Les murs sont généralement en pierres maçonnées avec du mortier, parfois en pierre sèche, mais aussi en parpaings.

reconstruction-casot-collioure_1
Lire la suite

Les sacrifiés : sauvons la proximité

les-sacrifies

Nous souhaitons associer notre entreprise au mouvement des « Sacrifiés », car nous aussi, comme 1 300 000 entrepreneurs, chefs d’entreprise, artisans, commerçants et travailleurs indépendants, nous nous sentons asphyxiés par le poids grandissant des prélèvements obligatoires.

Nous estimons être ciblés par le gouvernement, qui a choisi de s’attaquer à des entreprises de tailles réduites et dispersées, pendant que les grosses entreprises sont au contraire chouchoutées et voient leur intérêts protégés. Mais ce sont bien nos entreprises qui sont en première ligne, et les plus fragiles.
Lire la suite

Bonjour tout le monde !

Bienvenu sur notre blog dédié à nos activités, restauration de bâtiment, gros-oeuvre, maçonnerie, toiture, aménagement intérieur et extérieur…

Ici, nous vous parlerons de notre métier, de notre approche, mais on espère aussi pouvoir vous donner des informations sur les techniques liées à la rénovation, et pourquoi pas quelques astuces.

Alors à bientôt !